Une offre de formation qui s’étend sur toute la chaine des métiers

Pour la formation nous disposons d’un plateau technique de 400m² où nous avons mis en place des méthodes de pédagogie active, avec simulations de situations de travail, vidéo etc…

Deux appartements pédagogiques nous permettent de créer et simuler des scènes en situation professionnelle avec les stagiaires et des comédiens professionnels. Ainsi, nous entraînons les stagiaires et validons la façon dont elles (ils) sont capables d’exercer dans un lieu intime, en respectant les habitudes de vie des personnes. Elles (ils) apprennent à faire des gestes professionnels, sans heurter, ni remettre en question les façons de faire des familles.

Les scènes interprétées par les stagiaires sont filmées et analysées, afin que les façons de faire et d’être soient « objectivées » ou « mises à distance » et que la progression des acquis puisse être vérifiée.

Nous formons sur toute la chaîne des métiers. Plusieurs fois par an, nous réalisons des formations de responsables de secteur sur site ou bien dans notre centre de formation à Gentilly.